Maintenant que nous avons créé des crochets pour suspendre nos détendeurs, nous allons créer leur support.
Ce support double d'une longeur de 180cm peut supporter de 40 à 50 détendeurs.
Nous utiliserons des crémaillères de 100cm et des consoles doubles de 17cm du commerce.
Ces consoles, pour une utilisation particuliére (pour mon cas), ont été rendues pivotantes (question de gain de place), mais vous n'êtes pas obligés de le faire.
La console ici a perdu ses ancrages pour la crémaillère et a été percée pour être positionnée dans un U fixé sur la crémaillère. A la petite extrêmité une vis et écrou seront placés pour la fixation du tube support de 4,2 cm. Une pièce en U quelconque sera placée sur la console pour éviter au tube de pivoter.
Sur la crémaillère on placera un U en tôle, légérement replié, côté ouvert pour recevoir la console. Le U sera fixé sur la crémaillére et percé pour recevoir la console.
On montera ensuite la console sur la cremaillère. Celle-ci peut maintenant pivoter à plus de 80 degrés. On réalisera 4 consoles pour les deux crémailléres.
Il ne restera plus qu'à couper 2 tubes de diamètre 36/42mm, de longeur 180cm (ou plus à votre convenance), qu'à les percer et les fixer sur les consoles.
Le support permettant de maintenir les tubes en position "relevé" sera fait d'une cale en bois d'épaisseur adaptée après mesure des supports relevés. Sur cette cale, on placera un plat métallique pouvant pivoter à 270 degrés pour le blocage du tube support. Ces pièces ne sont utiles que dans le cas d'un support relevable.
Le support terminé en position "normal".
Le support en position "relevé".